Astuces : Réparer un ongle fissuré

 

Un peu de fatigue, un choc, une heure de vaisselle; et c’est le craquage. L’ongle se tord, se fendille et se casse. Tu sais, cette toute petite fissure au coin du bord libre. Petite mais suffisamment basse pour faire mal et pour ruiner une belle manucure. Un mois de bonnes et loyales attentions pour qu’il t’abandonne maintenant… Oh traitresse! Une seule  solution: Le ciseau et sa coupe drastique ? Peut-être pas …

 

10 minutes de chirurgie pour consolider ton ongle

Matériel :

  • Ton soin
  • Ta base coat ou ta colle à faux ongles (personnellement, je trouve que la colle abîme les ongles)
  • Une feuille de papier toilette
  • Un ciseau

 

Tout d’abord, nettoie bien ton ongle. Enlève correctement les traces de vernis, rince tes ongles et sèche-les bien. Débute ta manucure comme d’habitude: retire les peaux et coupe les cuticules. Attention, ne lime pas l’ongle fissuré, tu risque d’agraver son cas ! Si une coupe ou un limage sont absolument nécessaire, soit extremement précautionneuse. Pose ton soin durcissant ou nourissant.

Pendant qu’il sèche prépare ton pansement. Pour cela, sépare les épaisseurs de la feuille de papier toilette et conserve la plus fine et lisse. Découpe un petit rectangle capable de recouvrir la fissure. Tu peux remplacer ta feuille de papier toilette par un mouchoir, du papier essuie-tout, de la fibre de soie ou même du papier à cigarette !

Pose une couche de base coat puis place le rectangle de papier sur la cassure. Après quelques secondes, appuie avec un doigt humide pour bien appliquer le pansement. Laisse sécher et recouvre d’une seconde couche de base coat. Laisse sécher.

Tu peux faire ton nail art !

Conseil: Pour que ton ongle dure plus longtemps, reproduit cette petite opération tous les 3 ou 4 jours.

 

 A savoir : il existe dans les boutiques de nail art du papier de soie autocollant plus solide que du papier toilette (coût: environ 3€). La marque Orly a aussi créée un kit Nail Rescue pour réparer les ongles. Etant plus cher (autour de 17€), je ne l’ai jamais essayé mais d’après les bloggeuses, il a l’air vraiment bien !

 


 

L’ongle est une matière morte comme tes cheveux. Par conséquent, il ne peut pas se régénérer, c’est-à-dire cicatriser. La solution proposée est donc provisoire. L’ongle va continuer de se fissurer jusqu’au moment de rupture. Néanmoins, cette technique te permettra de le conserver un peu plus longtemps. Il aura le temps de pousser pour que la coupe soit moins moche, ou moins douloureuse.

Publicités
Catégories : Coup 2 Pouce, Trucs et astuces | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :