Portrait

 

10259859_10152354114289096_772888337655566853_n

Nikita Mauve, en création chorégraphique « Ch.X », Mai 2014

Ma mère a bien tenté de me mettre, dès mon plus jeune âge, un feutre entre les mains. Mais elle a rapidement compris que c’était perdu d’avance. Après avoir passé quelques heures à faire les contours de mon dessin pour ne pas dépasser, je détruisais involontairement ce beau labeur aux premières secondes de coloriages. Au collège, mon professeur d’arts plastiques n’était pas beaucoup plus emballé. Je pense qu’il ne me l’a jamais avoué mais il avait capitulé. Cas irrécupérable. Tout talent artistique avait déserté mon corps.

Pourtant, il y a 1 an et demi, j’ai découvert un nouveau pinceau. Comme la baguette magique liée à son sorcier, ce tout petit pinceau me semblait destiné. Il s’agissait d’un vernis, un simple vernis qui a illuminé mes mains. Alors, petit à petit j’ai testé, j’ai travaillé, j’ai expérimenté et aujourd’hui, j’ai envie de partager mes tentatives avec vous. Plus que ça, j’ai envie de partager le monde que j’ai découvert autour ce pinceau.

Jeune femme de 21 ans, dynamique et souriante, je suis seulement une amatrice de nail art, une nail arter (voir : Nail Art : art ou artisanat ?) qui arrive à se délivrer quelques heures par semaine pour sa passion. Etudiante en double cursus, j’explore le cas de la presse spécialisée en danse dans le cadre d’un Master en Arts-Etudes en Danse à l’Université Nice Sophia Antipolis. Je complète cette recherche par une Licence Information et Communication, parcours Ecritures. Ce blog est mon sujet d’examen en Journalisme 2.0 de la Licence 3.


 

Laissez-moi un message ! 

 

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :